Marche Nordique

Certains sports permettent d’améliorer sa force, sa souplesse, son équilibre ou sa coordination.

La MARCHE NORDIQUE a l’avantage de développer efficacement toutes ces qualités.

Venez essayer !!

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Données techniques des séances :

- Parcours de 6/7 km - 1h30 de marche rapide effective

- Précédée d’un échauffement et suivie d’étirements

- Bâtons de marche spéciaux requis ( non obligatoires pour la séance d'essai )

Rendez-vous :  à la bergerie le samedi à 9H

Inscription et renseignement : Maryse Soudry 06 52 84 05 25     

ou Colette Colombani 06 20 41 87 12   /   Danielle Leroy 06 27 42 25 34

Par mail : clubfossamariana13@gmail.com

Le principe est de la marche nordique consiste à accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de bâtons spécialement conçus pour ce sport*.

Ceux-ci servent à décharger le poids de votre corps & à vous propulser vers l’avant. A la différence de la randonnée, les bâtons ne sont pas posés verticalement en avant du corps mais sont orientés pointes vers l’arrière, comme en ski de fond. Par ailleurs ils sont munis de gantelets qui permettent de prendre appui avec vos mains.

Ainsi, il faut chercher à effectuer une poussée dans le sens du bâton, c’est-à-dire qu’il faut appuyer dans l’axe de votre bâton. Le déplacement devient rapide et l’attitude du marcheur est athlétique.

Rares sont les sports qui redonnent du souffle, font travailler 80% des muscles du corps (bras, abdominaux, suisses, fessiers), favorisent l’équilibre, entretiennent la souplesse & la coordination entre les bras et les jambes.

La marche Nordique est un sport de plein air idéal pour retrouver l’endurance, la forme et vous tonifier !

* Lors des séances d’essai, nous pouvons vous prêter des bâtons (à réserver au moment de l’inscription)